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艺人:雅克·施瓦茨-巴特(Jacques Schwarz-Bart)、格雷戈里·普里瓦(Grégory Privat)
专辑名称:《22》
发行年份:2025年
厂牌:布达爵士乐唱片公司(Buddham Jazz)
音乐类型:爵士乐
音质:FLAC(分轨) / 24比特-96千赫兹FLAC(分轨)
总时长:44分29秒
总大小:186兆字节(FLAC分轨) / 797兆字节(24比特-96千赫兹FLAC分轨)
网站:专辑预览
曲目列表:
1. 《德洛·潘》(Dlo Pann)(6分50秒)
2. 《以赛亚》(Isaïah)(3分28秒)
3. 《中东和平》(Peace In The Middle East)(5分16秒)
4. 《跨越》(The Crossing)(5分24秒)
5. 《萨凯阿莱》(Sa Ké Alé)(3分19秒)
6. 《咒语》(Incantation)(3分47秒)
7. 《四个和弦》(Four Chords)(5分07秒)
8. 《向日葵》(Tournesol)(3分35秒)
9. 《永恒之火》(Eternal Flame)(3分30秒)
10. 《最美好之物》(The Most Beautiful)(4分21秒)
有时行星会排成一线,而这张唱片就是有力的证明。首先是数字上的“一线排列”,雅克·施瓦茨-巴特和格雷戈里·普里瓦都出生在12月22日,年龄相差22岁,在他们决定将各自的加勒比情感融合成一个二人组合时,他们已经相识22年了。他们理所当然地将这个组合命名为“22”。没有比这更好的总结了——而且这个名字用任何语言读起来都清晰易懂——它体现了二人之间的默契,这种默契在这十首原创作品中展现得淋漓尽致,这些作品不受任何约束,只是为了表达他们共同的热爱。
因为这两位音乐家,即萨克斯手和钢琴手,他们的灵感也确实(而且尤其是)达成了一致,仿佛他们心脏的跳动是同步的,为这种简洁的音乐节奏定下了基调。这种音乐传承了无数的故事(从新奥尔良到欧洲印象派,再到非洲和中东),满怀热情地翻阅着爵士乐的宏伟篇章,但又完全活在当下,沉浸在共同的情感之中,同时怀揣着对兄弟情谊未来的希望。空气中弥漫着永恒的气息……
在同一股气息的推动下,雅克·施瓦茨-巴特和格雷戈里·普里瓦的音乐跨越了各大洲,编织出带有永恒韵味的旋律,高高飞扬,在那里灵魂与肉体融为一体。《22》是一张值得反复品味的唱片。顺便提一下,我们很高兴地看到,由于这两位音乐家,数字“22”成为了美的代名词。终于!
雅克·施瓦茨-巴特(次中音萨克斯)
格雷戈里·普里瓦(钢琴)
Artist: Jacques Schwarz-Bart, Grégory Privat
Title: 22
Year Of Release: 2025
Label: Buddham Jazz
Genre: Jazz
Quality: FLAC (tracks) / 24bit-96kHz FLAC (tracks)
Total Time: 44:29
Total Size: 186 / 797 MB
WebSite: Album Preview
Tracklist:
1. Dlo Pann (6:50)
2. Isaïah (3:28)
3. Peace In The Middle East (5:16)
4. The Crossing (5:24)
5. Sa Ké Alé (3:19)
6. Incantation (3:47)
7. Four Chords (5:07)
8. Tournesol (3:35)
9. Eternal Flame (3:30)
10. The Most Beautiful (4:21)
Il arrive que les planètes s’alignent et cet enregistrement en est la preuve éclatante. Alignement numérique d’abord puisque Jacques-Schwarz-Bart et Grégory Privat, tous deux nés un 22 décembre à 22 ans d’écart, se connaissaient depuis 22 ans lorsqu’ils ont décidé d’unir leurs sensibilités caribéennes dans un duo [1], qu’ils ont choisi, comme une évidence, de nommer 22. On ne pouvait trouver meilleur résumé - de surcroît lisible dans toutes les langues - d’une complicité qui éclate ici au grand jour, au long de dix compositions originales dégagées de tout impératif autre que l’expression d’une passion partagée.
Car il y a bien aussi (et surtout) un alignement des inspirations du saxophoniste et du pianiste, tant c’est le battement à l’unisson de leurs cœurs qui semble donner le tempo d’une musique toute en épure. Une musique héritière de mille histoires (de la Nouvelle Orléans aux impressionnistes européens en passant par l’Afrique et le Moyen-Orient), feuilletant avec passion le grand roman du jazz, mais vivant pleinement ce dernier au présent, dans l’instant des émotions conjointes et le regard tourné vers l’espoir d’un avenir de fraternité. Il y a de l’éternité dans l’air…
Ainsi portés par un seul souffle, les chants de Jacques Schwarz-Bart et Grégory Privat survolent les continents, tissent des mélodies aux accents intemporels et s’envolent très haut, là où l’âme et le corps ne font plus qu’un. 22 est un disque vers lequel on pourra revenir encore et encore. Accessoirement, on est heureux de constater que ce chiffre devient grâce à ces deux musiciens synonyme de beauté. Enfin !
Jacques Schwarz-Bart (ts)
Grégory Privat (p)
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