|
艺人:科林·安德鲁斯(Colin Andrews)
曲目名称:《梅西安:关于圣三位一体奥秘的沉思》(Messaien: Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité)
发行年份:2016年
厂牌:阁楼(Loft)
音乐类型:古典音乐、宗教音乐、现代音乐、独奏器乐
音质:FLAC无损格式 / FLAC 24比特 - 88.2千赫兹 + 小册子
总时长:01:17:53
总大小:254兆字节 / 1.04吉字节
网站:专辑预览
曲目列表
01. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第1首,无始之父(Le Père inengendré)
02. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第2首,耶稣基督的神圣(La sainteté de Jésus-Christ)
03. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第3首,上帝中的真实关系与本质真正同一(La relation réelle en Dieu est réellement identique à l’essence)
04. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第4首,我是,我是!(Je suis, je suis!)
05. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第5首,上帝是无限的、永恒的、不变的——圣灵的气息——上帝就是爱(Dieu est immense, éternel, immuable - Le souffle de l’Esprit - Dieu est amour)
06. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第6首,圣子,圣言与光(Le Fils, Verbe et Lumière)
07. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第7首,圣父与圣子通过圣灵彼此相爱,也爱我们(Le Père et le Fils aiment, par le Saint Esprit, eux-mêmes et nous)
08. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第8首,上帝是单纯的(Dieu est simple)
09. 《关于圣三位一体奥秘的沉思》:第9首,我是自有永有的(Je suis celui qui suis)
科林·安德鲁斯 - 《梅西安:关于圣三位一体奥秘的沉思》(2016年)[高解析度]
尽管梅西安的《关于圣三位一体奥秘的沉思》最初是以即兴演奏的形式于1967年在巴黎三位一体教堂建成一百周年之际(当时他是该教堂管风琴的负责人,且管风琴刚完成全面翻新)呈现的,但直到两年后才最终记谱定稿,并在华盛顿首演!而管风琴家科林·安德鲁斯决定在另一架管风琴上录制梅西安的这部作品,那就是北卡罗来纳州格林维尔圣保罗教堂非常精良且漂亮的菲斯克(Fisk)管风琴。这架管风琴的音质以及这座宗教建筑的声学效果,既不过于干涩,尤其也不过于空旷,为这部作品提供了一个充满清晰度与色彩的绝佳展示空间。我们能立刻察觉到某些段落的即兴特征,以及那些借鉴鸟类学元素的非常“精心谱写”的特点,因为这些在节奏上极其复杂的部分,只有在演奏者是个中高手的情况下才能即兴发挥出来。这是一次非常美妙的进入梅西安管风琴音乐世界的体验。
Artist: Colin Andrews
Title: Messaien: Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité
Year Of Release: 2016
Label: Loft
Genre: Classical, Sacred, Modern Era, Solo Instrumental
Quality: flac lossless / flac 24bits - 88.2kHz +Booklet
Total Time: 01:17:53
Total Size: 254 mb / 1.04 gb
WebSite: Album Preview
Tracklist
01. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 1, Le Père inengendré
02. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 2, La sainteté de Jésus-Christ
03. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 3, La relation réelle en Dieu est réellement identique à l’essence
04. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 4, Je suis, je suis!
05. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 5, Dieu est immense, éternel, immuable - Le souffle de l’Esprit - Dieu est amour
06. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 6, Le Fils, Verbe et Lumière
07. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 7, Le Père et le Fils aiment, par le Saint Esprit, eux-mêmes et nous
08. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 8, Dieu est simple
09. Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité: No. 9, Je suis celui qui suis
Colin Andrews - Messaien: Méditations sur le mystère de la Sainte Trinité (2016) [Hi-Res]
Bien que les Méditations sur les Mystères de la Sainte Trinité de Messiaen virent le jour sous forme d’improvisations lors du centenaire de l’église de la Trinité à Paris en 1967 (et la fin de la rénovation complète de l’orgue dont il était alors titulaire), elles ne furent définitivement notées et fixées que deux ans plus tard, et créées… à Washington ! C’est encore sur un autre instrument, le très rigoureux et bel instrument Fisk de l’église Saint-Paul à Greenville, en Caroline du Nord, que l’organiste Colin Andrews a décidé d’enregistrer cet opus de Messiaen. Les qualités sonores de l’orgue ainsi que l’acoustique, ni trop sèche ni surtout trop délavée, de l’édifice religieux offrent à l’ouvrage un superbe écrin de clarté et de coloris. On reconnaîtra tout à la fois l’aspect improvisé de certains passages et les caractéristiques très « écrites » des emprunts ornithologiques qui, eux, ne s’improvisent que si l’on est un petit zoziau car bien trop complexes rythmiquement. Une fort belle entrée en matière dans le monde de l’orgue de Messiaen.
|
|